Maman et mamie occupent toutes les deux des places importantes dans nos cœurs. De ce fait, on ressent le besoin de leur témoigner toute l’affection et la reconnaissance qu’elles méritent. Un moment propice dans l’année où vous pouvez leur montrer cette marque d’amour, c’est la fête des mères. En plus des cadeaux divers qu’on offre à nos mères à leur fête, on aime aussi leur offrir des fleurs. Mais au delà de tout cela, la fête des mère est également l’occasion de leur souffler des mots d’amour et de reconnaissance. Mais, comment choisir les bons mots pour lui faire passer ce que vous avez réellement dans le cœur ? Rien de bien compliqué, suivez ce guide.
Soyez vous-même
Vous souhaitez témoigner votre amour et votre tendresse à votre maman mais vous manquez d’idée et l’inspiration ? Il est vrai que quand les enfants sont petits, les câlins, les bisous et les mots d’amour pour maman sortent plus facilement. En vieillissant, on a de plus en plus de mal à dire aux mamans combien on tient à elles. En tout cas, quelle que soit l’âge de l’enfant, il est de rigueur de remercier la mère de tout l’amour, la tendresse et la vie qu’elle a donnée.
Si vous avez l’habitude d’échanger des mots de tendresse avec votre maman, vous n’aurez aucun mal à écrire des mots pour la remercier et lui souhaiter une joyeuse fête des mères. Même si vous avez l’habitude de lui dire combien elle est douce, merveilleuse, combien elle compte dans votre vie et qu’elle est unique au monde, lui laisser tout cela dans un message écrit lui fera plaisir pour cette journée unique. Ecrivez-les sur une carte, par sms, par mail, etc. peu importe ce que vous avez l’habitude de faire.
Comment faire si vous êtes plus réservé ? Et bien vous avez l’option des cartes. Vous pouvez acheter une simple carte cadeau et le personnaliser avec un texte de votre choix. Il vous est possible de prendre les vers de poème, des citations, etc. Il existe des milliers de modèles de ces cartes cadeaux sur le net, avec des fleurs, des cœurs, etc., ainsi que des poèmes et des messages d’amour et de tendresse dédiées pour les mamans. Vous pouvez les copier et les imprimer sur la carte pour votre maman ou votre mamie.
Faites parler votre cœur
Vous n’avez pas besoin d’aller chercher des mots trop compliqués pour remercier les mamans qui sont dans votre vie et leur souhaiter une joyeuse et merveilleuse fête des mères. retournez-lui juste une phrase douce qu’elle vous dit souvent dans votre vie par exemple. Les mots maman chérie, mamie chérie, Merci ! Cela peut parfois suffire pour lui faire comprendre combien elle compte dans votre vie et dans votre cœur.
La lettre, les textes, les poèmes, les messages que vous allez copier ou que vous écrivez ne vont la toucher vraiment que si ils correspondent vraiment à la relation que vous avez et à votre personnalité. Prenez donc le temps de les personnaliser autant que possible avant de les mettre sur une carte ou de les lui envoyer, que ce soit par mail, par sms ou dans une lettre écrite.
Les mots les plus valeureux et les plus sincères sont ceux qui viennent du cœur, donc pas besoin de rédiger toute une lettre si vous n’êtes pas trop bavard de nature.
Un geste vaut mille mots
Si vous êtes vraiment de caractère introverti ou alors ce n’est pas du tout votre genre de dire les choses, mais que vous souhaiter témoigner votre amour, votre tendresse et votre reconnaissance à votre mère pour la fête des mères. Sachez que les mamans sont très perspicaces et qu’elles sauront décoder dans vos gestes l’amour que vous ressentez et ce que vous souhaitez lui dire pendant cette journée spéciale. Un sourire, des bisous, des câlins, du moment que vous êtes sincère, votre maman ou votre mamie trouvera du bonheur dans tout cela.
Différente du jour de leur anniversaire, la journée de la fête des mères est consacrée à remercier les mamans et leur témoigner combien elles sont importantes dans la vie de leurs enfants.
Lui offrir le cadeau qu’elle a toujours souhaité avoir suffit parfois pour lui dire à votre manière combien vous l’aimez et combien son bonheur vous tient à cœur. En lui offrant le cadeau, combien même vous êtes réservé, cela ne vous coûtera rien de lui dire : Maman, je te souhaite une joyeuse fête des mères et une longue vie ! Allez-y, vous pouvez le faire !